Oenotourisme Alsace

L’oenotourisme est clairement dans l’air du temps et l’Alsace en fut le précurseur, en 1953, avec la création de la 1ère route du vin..

Le projet oenotouristique de la Cave de Ribeauvillé a débuté il y a 20 ans avec la création du Musée de la Vigne & de la Viticulture, et la Salle des 4 Saisons dédiée aux expositions culturelles en tout genre, aux concerts…

Notre caveau de dégustation a été réaménagé en 2006, de façon didactique, proposant une gamme de plus de 70 vins à la découverte et à la dégustation . Vins d’Alsace bio, vins d’Alsace cacher, sélections parcellaires en vieilles vignes, lieux-dits, Grands Crus…

Il ne nous manquait plus qu’un espace dédié aux groupes : ainsi est née notre salle de dégustation pour groupes, achevée en 2013. Insonorisée et modulable, jusqu’à 60 places assises,  équipée de 4 écrans vidéo, d’une connexion internet…

Loin du classique « visite de cave & dégustation », les visiteurs sont demandeurs de produits authentiques issus d’un terroir, d’un savoir-faire. Ils s’intéressent à la culture de la vigne, à l’élaboration du vin, aux accords mets & vins…

Cette année, nous avons élaboré un planning d’activités destinés aux particuliers (verticale Pinot Gris Grand Cru Gloeckelberg, nocturne les jeudis en juillet-août…) sans oublier la 10ème édition de notre Rallye des Grands Crus.

Différents types de parcours existent pour les groupes, mais nous nous adaptons à la demande.