Grands Crus d’Alsace

Nos vignes sont situées sur le célèbre champ de failles, qui a donné naissance à une multitude de fractures naturelles, créant des sous-sols d’une incroyable richesse.

Nos 8 Grands Crus d’Alsace

Gloeckelberg : Situé sur les communes de Rodern et de Saint-Hippolyte, orienté sud-est, à une altitude de 250 à 360 mètres. Sols bruns acides et sableux grossiers.
Altenberg de Bergheim : Situé à Bergheim, sur la face sud du mamelon du Grasberg, à une altitude de 220 à 320 mètres. Sols marno-calcaires rouges très caillouteux.
Osterberg : Situé sur le ban de Ribeauvillé à une altitude de 250 à 350 mètres, sols argileux et caillouteux, orienté sud-est.
Kirchberg de Ribeauvillé : Des sols argileux, souvent très caillouteux, sur un vignoble de 11,4 hectares situé à une altitude de 270 à 350 mètres, orienté sud-ouest.
Rosacker : Situé à une altitude de 260 à 330 mètres au nord de Hunawihr, son sol lourd et aéré à la fois est à dominante calcaire.
Schoenenbourg : Au nord de Riquewihr, sur le flanc sud et sud-est du coteau du Schoenenbourg, entre 265 et 380 mètres d’altitude. Sols riches en éléments fertilisants retenant bien l’eau.
Schlossberg : Le Schlossberg repose à une altitude de 200 à 300 m. Terroir d’excellente fertilité minérale, sableux et argileux à la fois. En forte pente, le Schlossberg nécessite une culture en terrasse.
Marckrain : Au sud du village de Benwihr, à la sortie de la vallée de Kaysersberg, le vignoble de Marckrain s’appuie sur la célèbre Route des Vins, entre 200 et 250 m d’altitude. Il bénéficie d’une exposition est et sud-est très favorable et du micro-climat, spécifique à la région de Colmar. Sols marno-calcaires.

Retrouvez ces Grands Crus d’Alsace dans notre boutique en ligne