Pinot Noir d’Alsace

Vous souhaitez acheter nos Pinot Noir, accéder à notre rayon Pinot Noir de notre boutique en ligne.

Au cours de l’histoire : le Pinot Noir est originaire de Bourgogne. Il est le seul cépage autorisé en Alsace pour l’élaboration des vins rouges. Aussi bien vinifié en rouge qu’en rosé, le Pinot Noir d’Alsace est également utilisé pour l’élaboration des Crémant d’Alsace, principalement les blancs de noirs et les rosés.

Notes de dégustation : le Pinot Noir d’Alsace est un vin léger, aux délicats arômes de fruits rouges qui est de plus en plus élevé en barrique. Cet élevage lui confère une couleur plus profonde, de la structure et une palette aromatique plus complexe.

Accords mets et vins : le Pinot Noir d’Alsace s’entoure avec justesse de viandes rouges ou encore de gibier. Lorsque celui-ci est plus léger il accompagnera à merveille charcuteries, grillades, buffets froids ou fromages.

La vigne : le terroir de prédilection du Pinot Noir est un sol argilo-calcaire. Afin d’obtenir des vins plus puissants, le Pinot Noir demande un rendement plus restrictif et une vinification pointue. Souvent appréciés dans leur jeunesse, les Pinot Noir peuvent vieillir.


Les Pinot Noir de la Cave de Ribeauvillé :
Pinot Noir rosé « Allegro »
- Pinot Noir Collection
- Pinot Noir Vieilles Vignes
- Pinot Noir Saint-Hippolyte
- Pinot Noir Grande Cuvée 

- Pinot Noir Rodern

- Pinot Noir Bio